Aide

En utilisant le bouton en haut de page « Trouvez et Réservez un parking », vous pouvez entrer une adresse, un code postal, une ville ou le nom d'un lieu. Sur la page de résultats, vous verrez une liste des places de stationnement qui correspondent à votre demande et une carte indiquant leur emplacement. Vous pouvez aussi affiner vos résultats de recherche en ajoutant des critères.

Une fois que vous avez trouvé une place de parking qui correspond à vos besoins, vous pouvez la réserver directement en utilisant le bouton “Réserver” sur la page montrant les détails de l'espace de stationnement.Il s’agit d’un mode sur confirmation et le propriétaire doit d’abord confirmer la transaction, vous n'êtes de toute façon débité que lorsque le propriétaire confirme votre demande.

 

Vous pouvez réserver votre place jusqu’à la veille du premier jour de location. Mais pour être sûr de bénéficier d’une place adéquate et pour récupérer le moyen d’accès, mieux vaut s’y prendre avec un peu d’avance. Vous multiplierez les chances que le propriétaire et sa place soient disponibles.

Les propriétaires sont généralement très réactifs mais disposent d’un délai maximal de 72 heures pour fournir une réponse. Cela signifie qu’au-delà de ce délai, la réservation en attente est automatiquement annulée et aucun frais n’est prélevé sur la carte bancaire.

Pour retrouver les avis, il suffit de se connecter sur son espace personnel. Ensuite dans la rubrique « Mes données personnelles », il y a un lien pour consulter ses avis.

Avant la réservation d’une place, le propriétaire mentionne les moyens de récupérer l’accès. Une fois la place réservée, vous pourrez donc contacter le propriétaire qui vous le remettra en mains propres où selon les autres solutions décrites. Cela peut être auprès d’un commerce de son quartier, d’un de ses voisins, de lui-même, etc.

Comment restituer le moyen d’accès (bip, carte, clef) au propriétaire ?

Pour rendre le moyen d’accès au propriétaire, vous vous arrangerez directement avec celui-ci. 

Si le propriétaire vous demande d’utiliser le service ProximiKeys pour récupérer le moyen d’accès, référez vous à la section “ProximiKeys” pour plus de détails. 

Dans le cas d'un propriétaire utilisant l'option Proximikeys, vous devrez normalement déposer la clé dans le commerce dans lequel vous l'avez récupérée.

Le propriétaire peut exiger la remise d’une caution pour le moyen d’accès. Si c’est le cas, vous perdrez tout ou partie de la caution déposée.

Les paiements sont effectués directement via la plateforme internet entièrement sécurisée par un prestataire agrée par la Banque de France, Lemonway. Nous déconseillons les utilisateurs d’effectuer des paiements en dehors de la plateforme s’ils souhaitent être assurés et conserver l’assistance de nos équipes.

La principale raison pour laquelle vous devez rester sur notre site pour vos transactions, c’est votre sécurité. Notre système de paiement sécurisé, la visualisation du profil avec les avis sont autant de moyens que nous offrons pour vous garantir confiance et sécurité.

Parkadom utilise Lemonway, une solution sécurisée, établissement de paiement agréé par la Banque de France. Les échanges sont donc cryptés et votre sécurité est garantie !

Nous vous suggérons de contacter votre compagnie d’assurance automobile la première fois que vous utilisez une place de stationnement, afin d’être sûr que votre police couvre votre véhicule. Généralement, vous garer dans un espace qui ne vous appartient pas n’affecte pas votre assurance. Tout comme lorsque vous stationnez dans un parking commercial ou sur la voirie, vous laissez votre véhicule à vos propres risques.

Bien sûr ! Prévenez-nous dès que possible afin que nous puissions prendre contact avec le propriétaire de la place et mettre à jour les informations de la place de parking.

Vous pouvez contacter le propriétaire de la place à travers le service de messagerie fourni par Parkadom. Lors de la confirmation de la demande, vous obtenez ensuite les coordonnées de celui-ci. Dans le cas où vous ne parviendrez pas à le joindre, contactez-nous et nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution.

Vous avez la possibilité d’annuler une demande de location avant que celle-ci ne soit validée par le propriétaire. Il suffit de vous connecter sur votre compte et dans votre « Tableau de bord », de cliquer sur « Annuler dans la demande correspondante.

Les avantages sont nombreux ! Vous pouvez faire jusqu’à 70% d’économies, vous gagnez du temps pour vos déplacements ou encore vous protégez votre véhicule des vols, dégradations, dégâts. De plus, en limitant le temps de circulation de votre véhicule, vous améliorez le quotidien en agglomération. 

Une fois la réservation confirmée, vous recevez un message de confirmation comportant les coordonnées téléphoniques du propriétaire. Si le message de confirmation n'apparait pas, pensez bien à regarder vos spams! Si vous voyez le message de confirmation mais que le propriétaire n'a pas renseigné son numéro de téléphone, n'hésitez pas à nous contacter directement.

 

Avez-vous utilisé une e-carte bleu ? Car ces dernières ne sont pas acceptées sur notre site. 

Avez-vous cliqué sur le pictogramme : Visa ? Master Card ? CB ? Car si l'un des 3 n'est pas sélectionné, le paiement ne marche pas. 

Avez-vous reçu un code de votre banque par SMS ? L'avez-vous complété à temps sur notre site ? 

Si vous avez fait ces 3 choses normalement le paiement marche et vous recevez un e-mail de confirmation.

Vous n'avez pas été débité, il s'agit simplement d'une empreinte bancaire faite par notre opérateur afin de vérifier que vous disposez bien des fonds nécessaires. 

Vous allez recevoir un mail de notre part vous demandant de noter votre interlocuteur après votre réservation.

Vérifiez dans vos spams / mails indésirables si ce n'est pas le cas.

 

Nous sommes les seuls à avoir la main sur ce type d'opération. Par contre nous pouvons tout à fait changer votre avis et le remplacer par celui de votre choix.

Vous pouvez nous le transmettre par e-mail.

Oui, il est tout à fait possible d'effectuer plusieurs réservations simultanées sur une même période. La première acceptée annulera automatiquement toutes les autres.