Comment retrouver sa voiture dans un parking ?

 

Ce moment difficile on le connait tous, épuisé, les bras lourds, chargés de courses ou de bagages, errant sur le parking à la recherche de son emplacement de parking. C’est peut-être le 2e ou 3e  tour fait, sans succès, sans voiture. Un véritable calvaire !

Alors pour vous éviter une galère supplémentaire, Parkadom a trouvé quelques astuces qui vous permettront de retrouver votre emplacement plus facilement ;)

 

 

La technique has been :

 

Celle-ci, c'est la technique de base. Elle consiste à mémoriser son emplacement, ou bien à le noter sur un petit bout de papier pour les plus prévoyants.

Cependant, tenter de tout garder en mémoire est un pari très risqué, surtout lorsque vous décidez de vous absenter plusieurs heures !

 

Et ceux ayant à leur disposition un stylo et de quoi noter ne sont pas pour autant les plus organisés. Un vieux bout de papier qui se froisse dans la poche ou déposé à la va-vite au fond du sac à main est le plus souvent égaré. De quoi vous faire enrager lorsque vous décidez de partir à sa recherche. Prenez donc bien garde de le laisser dans un endroit un peu stratégique.

 

Une astuce pouvant paraître contraignante mais avec une bonne dose d’organisation, vous pouvez toujours vous y frotter, ce n’est pas si compliqué au final ;)

 

 

La technique de la signalisation :

 

Quoi qu’il arrive vous ne parvenez JAMAIS à vous retrouver dans un parking ? Alors optez pour la méthode visuelle, sans avoir peur du ridicule.

Un sticker, un foulard, ou encore un gros ballon Mickey visible depuis l’autre bout du site, vous pouvez être sûr de retrouver votre véhicule à chaque coup !

 

Pour les moins soigneux, il est désormais possible d'exploiter ce défaut à votre avantage ! Si votre voiture est la plus sale du parking par exemple, vous n’aurez sûrement aucun mal pour la retrouver, comptez sur ce détail.

 

 

La technique de la maladresse :

 

Si vous n’êtes pas doué pour vous garer, celle-ci est pour vous ! A cheval sur deux emplacements, ou bien de travers il sera très aisé de repérer votre véhicule. Plus besoin de mémoriser le numéro de la place.

Et pour les plus forts, la grosse éraflure visible sur le véhicule garé à votre droite, causée par vos prouesses évidemment, est également un excellent moyen pour se repérer ;)

 

 

La technique du Petit Poucet :

 

Pour les fans d’originalité, celle-ci risque de vous plaire ! Vous connaissez le concept, semer des objets derrière le long de votre chemin.

Alors c'est parti, sélectionnez le ou les objets de votre choix jusqu'au point d'arrivée. N'ayez pas peur d'affronter le regard des autres surtout, et attention aux petits rigolos qui voudraient s’amuser à ramasser quelques une de ces pièces.

 

 

La technique photographique :

 

Pour le moment, celle-ci reste encore à tester.  Mais si à tout hasard vous vous retrouvez en possession d'un appareil photo, tentez de capturer l'ensemble du paysage environnant. De cette façon, vos photos pourront peut-être vous aider à reconnaître le secteur dans lequel se situe votre voiture.

 

 

La technique de l'aide forcée :

 

Si vous avez décidé d'embarquer votre ado ou mari/femme de force pour ne pas sortir seul(e) mais que celui-ci souhaite rester à vous attendre dans la voiture, percevez cette occasion comme une chance !

En effet, celui-ci ne se gênera certainement pas pour régulièrement vous appeler et vous expliquer où se situe l'emplacement du véhicule.

 


La technique hipster :

 

Enfin, si vous possédez le Smartphone dernière génération, et êtes toujours à l’affût des nouvelles applications tendances, ne perdez plus votre temps avec votre appareil photo ou vos morceaux de papier ! Il existe en effet des appli telles iCarPark et Find My Car Smarter qui pourront très aisément vous aider à vous repérer grâce au système de la boussole et du navigateur GPS.

 

 

Nous espérons que ces astuces vous seront d'utilité et surtout, n'hésitez pas à partager les votres !