Bienvenue à GuestToGuest, nouveau partenaire de Parkadom!


Nous avons été séduits par le service offert par notre nouveau partenaire GuestToGuest qui propose une alternative aux vacances classiques en leur donnant une dimension humaine, authentique et accessible.

 

Vous connaissez l’échange de maison ? Dans l’idée, cette pratique plaît de plus en plus, sauf que l’on se heurte souvent à un certain nombre de problèmes:

- on trouve finalement la maison de nos rêves, mais ses occupants n’ont pas les mêmes disponibilités que nous ;

- il faut souvent supporter des frais d’abonnement variant autour de 100€…

 

Finalement, on finit par réserver une chambre d’hôtel dont les prix peuvent vite nous faire regretter d’avoir promis aux enfants un week-end au bord de la mer…

 

Et si vous pouviez trouver un logement de façon entièrement gratuite et correspondant aux dates que vous souhaitez ?

La communauté GuestToGuest permet aux particuliers d’échanger leur maison de façon flexible et gratuite ! On peut alors partir lorsqu’on le souhaite et sans frais d’abonnement ni frais de transaction.

 

Visionner la vidéo de présentation en cliquant sur ce lien.

 

 

L’histoire

 

En octobre 2011, 22 familles habitant en France, Belgique, Espagne, Grande Bretagne, Etats-Unis et Qatar ont une idée brillante. Leur souhait était de permette à chacun de passer des vacances de rêve à l’étranger en s’accueillant les uns les autres en toute simplicité. C’est là que GuestToGuest est né.

 

 

Comment ça marche ?

 

Lorsque vous accueillez un membre de la communauté chez vous, vous gagnez des GuestPoints. Vous pouvez ensuite dépenser ces GuestPoints pour partir à votre tour chez un autre membre, et quand vous le voulez !

 

Vous saviez qu’un séjour en Polynésie française ne coûtait que 168 GuestPoints/nuit ? De quoi devenir d’humeur hospitalière…

 

L’idée est en fait d’améliorer le concept de l’échange traditionnel de maison en apportant des solutions aux problèmes régulièrement constatés.

 

Ainsi, contrairement aux services classiques, occuper un logement ne nécessite pas de réciprocité au niveau des dates, des caractéristiques recherchées, etc.

Cette flexibilité est l’un des atouts majeurs de GuestToGuest.

 

 

Un service très sécurisé

 

Autre frein : accueillir des inconnus chez soi. Là encore, GuestToGuest a tout prévu. La communauté a l’opportunité d’évaluer son séjour grâce à un système de notation, peut recommander un membre à d’autres, vérifier les profils avant chaque opération…

 

Sous forme de réseau social, GuestToGuest permet de créer des relations avant même de franchir le pas. Finalement, vos invités ne seront jamais des étrangers !

 

Pour les plus prudents, le site propose des services optionnels payants dont vous pouvez bénéficier pour davantage de sécurité. Vous pouvez par exemple demander une caution. Dans ce cas, GuestToGuest, en tant qu’intermédiaire prendra une commission de 3,5%.

 

A partir de cet été, la communauté pourra aussi profiter d’un service d’assurance pour encore plus de sérénité.

 

 

Le réseau social : une nouveauté pour ce type de services 

 

Profitez de votre propre réseau : vos amis ont peut-être eux-mêmes des amis qui seraient ravis de partager. Les connaissances communes inspirent toujours confiance !

Intégrer des groupes : ce sont des communautés ouvertes qui s’animent autour de leurs passions ou de leurs mode de vie. Vous pourrez alors échanger avec d’anciens camarades d’école ou avec les membres du même club de curling que vous.

 

 

Des valeurs fortes

 

En plus de la gratuité du service, de la flexibilité apportée et de la sécurité garantie, GuestToGuest défend des valeurs partagées avec sa communauté :

Hospitalité: les membres du site agissent dans un état d’esprit d’accueil, de courtoisie et de respect mutuel. Ainsi, ils peuvent partir au bout du monde, tout en ayant l’impression d’être chez eux;

Liberté : choisir sa destination sans les contraintes connues des utilisateurs des sites classiques, c’est la promesse tenue de GuestToGuest. Le timing n’est plus une contrainte.

Confiance : pas d’échange sans confiance. Vous pouvez invitez les amis de vos amis ou ceux qui sont d’accord pour payer une caution. Aussi, les notes et recommandations permettent de s’assurer des personnes que l’on reçoit chez soi. De plus, en cas de litige, le site se réserve la possibilité d’exclure des membres.

 

 

Aujourd’hui, GuestToGuest nous autorise à l’inviter dans notre communauté. Nous comptons sur votre hospitalité.

Vous laissez-vous tenter par la leur ? Après tout, les vacances de Pâques ne sont pas si loin…

 

Retrouvez GuestToGuest sur Facebook et Twitter.