Et Ford créa la voiture qui se gare toute seule

 

Rien à voir avec le Park Assist qui équipe déjà les modèles Volkswagen, il s’agit d’un système de stationnement automatique et complètement autonome. Le constructeur américain fait très fort et compte bien asseoir sa réputation avec ce nouveau pas technologique.

 

Il suffira de descendre du véhicule et d’enclencher la manoeuvre via la télécommande. Impossible n’est pas Ford, le Fully Assisted Parking Aid marque une nouvelle étape dans l’innovation automobile. Durant la procédure de stationnement, pour éviter toute déconvenue, l’utilisateur devra maintenir sa télécommande appuyée et pourra interrompre la manoeuvre à tout moment. Plus inédit encore, la voiture pourra également sortir seule de sa place à la demande pour récupérer son conducteur. Ce système peut travailler sur tout type de places, fini le stationnement au «chausse-pied». Avec cette technologie avant-gardiste, la marque de l’industriel Henry Ford fait un grand bon en avant.

 

La marque codéveloppe aussi en partenariat avec d’autres constructeurs un système inédit d’évitements d’obstacles dans le cadre d’un projet financé par l’Europe. Grâce à l’utilisation de radars, de capteurs à ultrasons et de caméras, le système détecte les véhicules arrêtés, circulant ou au ralenti mais aussi les piétons à une distance allant jusqu’à 200 mètres. Une alarme alerte aussitôt le conducteur.

 

Et vous, laisseriez-vous votre voiture se garer toute seule ?