Immatriculations de véhicules neufs : du positif depuis octobre.

 

Bonne nouvelle pour les constructeurs, le marché automobile français se porte mieux que prévu avec une hausse de 2,6% des immatriculations. Le marché ne reculera que de 6% cette année au lieu des 8% prévus.


Le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) a annoncé la bonne nouvelle dans un secteur jusqu’alors morose. Dès le mois de septembre, les immatriculations de voitures neuves avaient rebondi de 3,4% après un mois de juillet stable et une légère rechute en août.

 

Un rebond qui profite aux constructeurs de l’hexagone : les ventes de PSA ont progressé de 4% le mois dernier, et celles de Renault ont atteint le seuil des 5,8%. Sur cette même période, ce sont les groupes étrangers qui subissent une légère baisse soit 0,1%. Contrairement à General Motors et BMW qui atteignent respectivement des hausses de 9 % et 7%, les groupes Volkswagen et Ford chutent de 3% et 8%. Pas de chance également pour le partenaire nippon de Renault, Nissan a affiché une baisse de 7%.

La chute du marché serait moins forte que ce qui était prévu pour cette année. En revanche, chez nos voisins d’outre Rhin, les ventes sont en hausse de 2% sur le mois d’Octobre.