Nouveau service SNCF: Et si votre voiture prenait le train avec vous?


La SNCF profite de l’approche des vacances pour annoncer le lancement de son nouveau service Auto-Train. Les réservations sont déjà ouvertes.

 

Ceux qui ne supportent ni les voitures de location, ni les trop longs trajets en voiture trouveront leur bonheur. La SNCF vous propose aujourd’hui de vous faire transporter votre auto, avec vos bagages à l’intérieur, sur le lieu de vos prochaines vacances. Le tarif de base est de 119 euros.

 

Vidéo de présentation

 

Les points forts

 

Economique: Eviter les coûts liés aux trajets en voiture (péages, essences, amendes pour excès de vitesse…) ;

Moins de fatigue et moins de stress: Eviter les embouteillages lors des grands départs/retours de vacances ;

Confortable: Profiter de votre voiture à destination ;

Sécurisé: Voyagez en sécurité sur de longues distances ;

Pratique : Chargez vos bagages dans votre voiture, même les plus volumineux (poussettes, tentes, vélos…);

Souple: Vous pouvez venir chercher votre véhicule ou désigner une personne pour le faire à votre place.

Eco-mobile: Participez à la réduction d’émissions de gaz polluants et faîtes un geste pour l’environnement.

 

Les services en plus

 

Un voiturier peut déposer ou récupérer votre auto à l’adresse de votre choix pour vous permettre de gagner du temps. Ce service est proposé à partir de 42€ en Ile-de-France et en Province (réservez en cliquant sur ce lien).

 

Des navettes sont mises à votre disposition gratuitement de Paris Bercy, Avignon, Fréjus, St-Raphaël et Narbonne. Ces gares sont éloignées des gares voyageurs;

Vous pouvez également profiter d’un petit-déjeuner à seulement 4,40€ chez un des partenaires de la SNCF en présentant votre billet Auto/Train.

 

 

Comment procéder ?

 

Vous pouvez réserver jusqu’à 6 mois à l’avance sur ce site.

Lors de l’achat de votre billet, vous devez indiquer le type de votre véhicules, vos coordonnées, si vous transportez des vélos, skis, planches à voiles, etc.

 

 

Les véhicules acceptés

 

90% du parc automobile français est accepté sur Auto/Train ainsi que les voitures sans permis, les deux roues (à partir de 49,6 cm3), les quads et les side-cars.

 

Un service malin supprimant les inconvénients du train qui nécessite de trouver un moyen de déplacement sur place. Mais aussi ceux des longs trajets en voiture fatigants et difficile à mettre en place en famille.

 

 

Êtes-vous prêts à vous lancer ?