PSA relance le "made in France" avec 70 000 exemplaires d’un nouveau modèle produit à Rennes.

 

Belle nouvelle pour la région Bretagne, Peugeot produira dans son usine de Rennes la remplaçante de la 5008 à compter de mi 2016 pour une commercialisation la même année.

Pour Denis Martin, Directeur Industriel, « Rennes a su s’adapter et sera un site prêt à accueillir un véhicule absolument nouveau qui va marquer une étape importante ». L’usine de Rennes était avant tout spécialisée dans la fabrication des véhicules haut de gamme comme la 508.  C’est un nouveau segment de marché qui s’ouvre pour le site breton.  PSA y investit 90 millions d’euros auxquels s’ajoutent 30 millions pour la modernisation de l’usine, une bonne nouvelle pour les syndicats du site, touché par un plan social et une suppression de 1400 postes.


Ce nouveau modèle est un monospace très attendu dont la production devrait atteindre les 70.000 exemplaires par an. Le style du nouveau véhicule est toujours en cours de finalisation. En plus de la C5 et de la 508 qui y sont assemblées, l’usine devrait atteindre une cadence de 120 000 à 150 000 unités produites chaque année.  L’Usine de La Janais est réputée pour sa polyvalence, reste à espérer que la production de cette future familiale ouvre de nouvelles perspectives dans une région sévèrement touchée par les plans sociaux.