Sous-louez en toute tranquillité avec E-Sublet !

 

La sous-location, il n’en est même pas question ? C’est ce que la majorité des personnes ont tendance à penser à propos de ce type de pratique. Et si celles-ci y sont réfractaires, c’est essentiellement dû à un manque d’information et à des fausses rumeurs puisque cet acte est totalement légal !

 

Grâce à E-Sublet changez d’avis et optimisez vos chances de recevoir un revenu supplémentaire.

 

 

Pourquoi avoir créé E-Sublet ?

 


Dans un contexte où les prix de l’immobilier ont tendance à exploser, alors que le pouvoir d’achat a lui, tendance à baisser, la sous-location apparaît comme la solution idéale. Un peu plus de 5 millions de Français seraient fragilisés par la crise du logement.

E-Sublet nous apprend également que 6,5 millions de foyers seraient locataires en France. Autant dire que ce pays offre un fort potentiel pour la sous-location.

 

 

Qui est à l’origine de ce projet ?

 

 

L’entreprise a été créée en 2011 par un jeune étudiant de l’ESDES, Arnaud Bucaille. Son associé, Rémy Beaufils étudiant à Epitech, a rejoint l’aventure en 2013. Cette même année, leur nouveau site plus complet et plus sécurisé, a été lancé. L’équipe ne cesse de s’agrandir puisque 2 nouveaux membres ont rejoint l’aventure ! Un projet prometteur…

 

 

Que propose E-Sublet ?

 


La plateforme internet met en relation les individus à la recherche d’un logement temporaire avec les sous-loueurs et l’inscription est totalement gratuite. Des locations de courtes comme de longues durées y sont proposées.

 

Sur ce site, le potentiel sous-locataire entre en contact directement avec l’annonceur. Chaque logement est soumis à une description détaillée, accompagnée des photos et d’un calendrier affichant les disponibilités afin d’éviter toute surprise.         

L’ensemble des utilisateurs reçoivent également des avis afin de pouvoir collaborer dans un cadre fiable.

 

Il faut savoir qu’E-sublet assiste totalement ses utilisateurs dans leurs démarches en proposant :

-une gestion sécurisée et automatisée des loyers (certitude d’être payé, possibilité d’être remboursé pour le sous-locataire et système de paiement 100% sécurisé).

- une assurance multirisque internationale spécifique à la sous-location

- L’ensemble des documents juridiques (contrat de sous-location, demandes à adresser au bailleur etc…) sont disponibles gratuitement sur le site

 

Grâce à E-Sublet, le locataire économise sur son loyer et le sous-locataire paie en moyenne 3 à 6 fois moins cher qu’en hôtel ou location de vacances !

Cette plateforme constitue une véritable entraide entre les individus et optimise l’espace en luttant contre l’inoccupation des logements.

Enfin,  si vous n’êtes pas totalement rassuré par cette pratique, E-Sublet a mis en place un standard téléphonique gratuit afin de répondre à toutes vos interrogations et vous permettre de sous-louer en tout sérénité.

 

 

Une pratique d’avenir

 


La sous-location semble se démocratiser puisque le réseau E-Sublet, qui compte actuellement 500 logements, espère s’étendre à 1500 en 2014 !

Une implantation à l’international est aussi à l’étude afin de répondre plus précisément aux problématiques de mobilités de la population actuelle, notamment étudiante.