Découvrez Sharinplace

Nous vous présentons aujourd’hui Sharinplace, notre bon plan pour la location d’objets entre particuliers !

Le concept :

Sharinplace est une plateforme collaborative de partage d'objets en libre-service et de location entre particuliers.  Elle met en relation propriétaires et emprunteurs d'objets. Certains objets sont même proposés gratuitement par l'entreprise Sharinplace elle-même.

Le principe est simple et très pratique : vous recherchez un objet précis proche de votre ville, vous renseignez votre besoin sur la plateforme, qui vous indiquera les résultats les plus pertinents en fonction de la proximité géographique. C'est la première plateforme à proposer le multi-adresse vous permettant de préciser les lieux auxquels vous pouvez rencontrer les emprunteurs ou propriétaires lors d'un échange.

Le fonctionnement :

Qu’il vous manque une tondeuse à gazon pour remettre à neuf votre jardin, ou un appareil photo pour immortaliser vos vacances ou un week-end en famille ? Sharinplace apparaît comme la solution miracle !

Vous avez une multitude d’objets non-utilisés chez vous, qui serviraient bien à d’autres ? Il vous suffit de déposer en ligne votre annonce, en mettant une petite description de l'objet en question avec une photo et en précisant le tarif auquel vous souhaitez le louer. Sharinplace s'occupe du reste (l'équipe améliore même gratuitement votre annonce pour optimiser vos chances de trouver un emprunteur). Les paiements sont entièrement sécurisés via Mangopay, plateforme sécurisée proposée par le crédit Mutuel et un état des lieux signé électroniquement avec un code confidentiel assure le suivi de l'état de votre objet.

Si vous cherchez un objet, sachez qu'en Ile-de-France vous pouvez même emprunter des objets gratuitement grâce aux nombreux objets que Sharinplace propose à ses membres. Il suffit de vous connecter pour acquérir un premier jour offert. Vous pouvez par exemple parrainer vos amis pour acquérir d'autres jours gratuits et ainsi profiter d'un vidéoprojecteur ou d'un appareil photo gratuitement pour un week-end par exemple !

Le suivi de vos biens :

Sharinplace est entièrement gratuit et le site ne prend pas de commission sur vos locations (des commissions seront mises en place au bout de 1000 transactions).

Pour chaque nouvel objet loué, vous effectuez un état des lieux numérique, qui sera signé par l'emprunteur avec un code électronique. Ainsi vous suivez l'évolution de votre bien dans le temps et n'avez rien à imprimer ce qui simplifie les choses.

Sharinplace vous permet de réaliser toute vos envies, et de profiter d’un service de qualité à moindre coût voire gratuitement !

Si vous vous inscrivez en cliquant sur ce lien, Sharinplace vous offre un jour d'emprunt gratuit supplémentaire à utiliser sur ses objets ! Alors ne perdez pas de temps, des objets sympas vous attendent :)