Park(ing) Day 2012

 

A Paris comme partout dans le monde, le 21 septembre 2012  c’est le PARK(ING) DAY ! Nous, en France, on a de la chance, c’est prolongé jusqu’au 23 septembre !

 

Le Park(ing) Day c’est le temps d’une journée, trouver une autre utilité aux places de parking. Réappropriez-vous l’espace public de manière ludique, festive et créative ! Pour cela, payez un emplacement et transformez-le en espace détente, galerie d’art, potager, stand de dégustation de plats végétariens, aire de jeux,…

 

Une place de parking est un espace ouvert à tous, qui vous appartient tant que vous la payez donc n’ayez pas peur des automobilistes voulant votre place. Restez poli même si vous tombez sur des cas difficiles et prenez le temps de leur expliquer le principe du Park(ing) Day !

 

Que vous soyez artistes, activistes écolos ou citoyens, rendez votre ville plus verte et plus participative !

 

Participer au Park(ing) Day c’est faire émerger les problématiques urbaines locales (pollution, incivilité, individualisme,…). Alors quoi de mieux que d’être sur le lieu même du problème et visible par tous ses concitoyens pour faire passer le message !

 

N’hésitez pas à vous inspirer des précédentes éditions de Park(ing) Day pour créer votre propre place verte ou tout simplement de consulter le programme pour trouver des parkings aménagés !

 

 Park(ing) Day 2012

 

Plus d’informations sur le site officiel http://www.parkingday.fr/