Aide

Qu’est-ce-que le service ProximiKeys ?

Parkadom s’associe à ProximiKeys pour la gestion de vos moyens d’accès (bip, carte, clé). Déposez gratuitement votre moyen d’accès chez un commerçant partenaire proche de votre parking, le conducteur viendra directement sur place récupérer le moyen d’accès et pourra ensuite déposer à nouveau celui-ci si besoin. Conducteur et propriétaire : gagnez en flexibilité !

 

Comment être sûr que le moyen d’accès est en sécurité chez le commerçant partenaire ProximiKeys ?

ProximiKeys garantit l’anonymat de chacun des moyens d’accès déposés chez un commerçant partenaire. Le commerçant ne connaît ni l’identité du propriétaire ni celle du conducteur. Le transfert s’effectue donc uniquement sous réserve de disposer du code secret de retrait et sous aucune autre possibilité. Le service ProximiKeys est assuré par l’assurance AXA.

 

Comment souscrire au service ProximiKeys pour une location Parkadom ?  

Le propriétaire du parking peut choisir lors de l’enregistrement de son parking d’utiliser le service ProximiKeys en cochant simplement la case “ProximiKeys”. Il est également possible pour le propriétaire d’utiliser le service à tout moment en cliquant simplement sur “accepter avec ProximiKeys” lors de la réception d’une demande de réservation. En tant que conducteur il n’est pas possible d’utiliser le service ProximiKeys si celui-ci n’a pas été choisi au préalable par le propriétaire.

 

Le service ProximiKeys est-il gratuit pour le propriétaire et le conducteur ?

Nous souhaitons faciliter le plus possible la vie de nos utilisateurs, c’est pourquoi Parkadom prend en charge les frais lié à l’utilisation du service de gestion de moyen d’accès ProximiKeys. Le service est donc gratuit pour le propriétaire et le conducteur.

 

Si j’opte pour l’option ProximiKeys, dois-je utiliser le service ProximiKeys à chaque fois que j’ai une réservation ?

Vous êtes libre d’utiliser le service ProximiKeys dès que vous le désirez. Si vous avez choisi l’option ProximiKeys lors de l’enregistrement de votre parking vous êtes libre d’accepter la réservation avec ou sans le service ProximiKeys. De même, si vous n’avez pas choisi l’option ProximiKeys lors de l’enregistrement de votre parking, vous pouvez décider d’accepter la réservation de votre parking avec le service ProximiKeys si vous le désirez.

 

Comment déposer mon moyen d’accès (bip, carte, clé) dans un commerce partenaire ProximiKeys ?

Lors de l’enregistrement de votre parking ou de l’acceptation d’une réservation vous avez sélectionné l’option ProximiKeys et choisit un commerçant partenaire qui vous correspond. Un code de dépôt, envoyé par email et disponible sur votre tableau de bord, est alors attribué à votre clef.

Sans réservation préalable :

  1. Rendez-vous dans le commerce sélectionné

  2. Donnez votre code de dépôt au commerçant

  3. Déposez votre clef en toute sécurité

Votre locataire reçoit alors automatiquement par email et sur son tableau de bord Parkadom, le code de retrait permettant de récupérer votre moyen d’accès. Une fois sa location terminée, votre locataire retourne chez le commerçant ProximiKeys et dépose à son tour votre moyen d’accès si vous le désirez ou bien vous remet le moyen d’accès différemment selon vos préférences.

 

Puis-je changer de commerce en fonction de mon besoin ?

Vous êtes libre de choisir le commerçant chez qui vous désirez faire transiter votre moyen d’accès en fonction de votre besoin et des horaires d’ouverture des commerçants partenaires. D’une location à l’autre, il vous est donc possible de changer de commerce si nécessaire en sélectionnant un nouveau commerce. Après une location, si vous désirez que votre locataire utilise le service ProximiKeys pour retourner le moyen d’accès, il est à votre charge d’indiquer un nouveau commerce et ses horaires si celui-ci est différent du commerce utilisé initialement. Par défaut, le locataire est orienté vers un dépôt dans le commerce où le moyen d’accès a été retiré.

 

Comment récupérer mon moyen d’accès (bip, carte, clé) dans un commerce partenaire ProximiKeys ?

Votre location est annulé ou vous souhaitez tout simplement récupérer votre moyen d’accès ? Pas de souci, vous disposez du code de retrait dans votre tableau de bord et pouvez retirer vous même votre moyen d’accès d’accès à tout moment.

  1. Rendez-vous dans le commerce où se trouve votre moyen d’accès

  2. Donnez votre code de retrait au commerçant

  3. Récupérez votre moyen d’accès en toute simplicité

Comment savoir si mon moyen d’accès (bip, carte, clé) a bien été retirées chez le commerçant par mon locataire ?

Une fois que le code secret de retrait est utilisé chez le commerçant, vous recevez un email de confirmation vous indiquant la bonne réception de votre moyen d’accès par son destinataire ainsi que l’heure de retrait de celui-ci.

 

Comment savoir si le moyen d’accès (bip, carte, clé) a bien été déposés chez un commerçant par mon locataire comme demandé ?

A chaque dépôt de votre moyen d’accès, vous êtes automatiquement informé via email de l’heure exacte de dépôt et des informations concernant le commerce.

 

Avant d’accéder au parking, comment récupérer le moyen d’accès (bip, carte, clé) dans un commerce partenaire ProximiKeys ?

Une fois votre réservation confirmée, vous recevrez un email vous indiquant la démarche à suivre pour récupérer le moyen d’accès. Vous prenez ainsi connaissance de l’adresse et des horaires du commerçant chez qui vous devez récupérer le moyen d’accès ainsi que du code de retrait nécessaire à l’opération. L’ensemble de ces informations, y compris le code retrait, sont également disponibles sur votre tableau de bord Parkadom.

Avant de vous rendre à votre parking :

  1. Rendez-vous dans le commerce sélectionné par le propriétaire

  2. Donnez votre code de retrait au commerçant

  3. Récupérez votre clef en toute simplicité

Votre propriétaire est alors automatiquement informé du retrait du moyen d’accès.

 

À mon départ, comment déposer mon moyen d’accès (bip, carte, clé) au parking dans un commerce partenaire ProximiKeys ?

Une fois la location terminée, le propriétaire peut vous demander de déposer à nouveau le moyen d’accès chez un commerce partenaire ProximiKeys. Dans ce cas, utilisez le code de dépôt disponible sur votre tableau de bord et normalement inscrit sur le porte-clé de votre moyen d’accès.

  1. Rendez-vous dans le commerce sélectionné où vous avez récupéré le moyen d’accès

  2. Donnez votre code de retrait au commerçant

  3. Déposez votre moyen d’accès en toute sécurité

Votre propriétaire est alors automatiquement informé du dépôt du moyen d’accès. Il est également possible que le propriétaire décide de récupérer son moyen d’accès d’une tout autre manière et vous le fera savoir.

 

À mon départ, puis-je déposer le moyen d’accès dans un commerce ProximiKeys différent de celui où j’ai récupéré mon accès ?

Sauf mention explicite du propriétaire, vous devez toujours déposer le moyen d’accès dans le commerce partenaire ProximiKeys où vous l’avez récupéré.